Les nouveaux Steven Gerrard et Frank Lampard

Les nouveaux Steven Gerrard et Frank Lampard

Gareth Southgate tombe dans le même piège que son prédécesseur : devoir choisir une équipe qui fonctionne plutôt que de contenter les stars.

Les grands tournois ont tendance à provoquer une impression de déjà-vu en Angleterre. Au départ, l’équipe a reçu beaucoup d’attention lors des préparatifs, car les joueurs ont connu une excellente saison au club. Par la suite, l'équipe a souvent joué de manière médiocre et le pays a été indigné. Il y a quelques éclairs de joie avant que l'équipe ne perde inévitablement face à la première équipe forte lors des huitièmes de finale, toujours aux tirs au but.

Cependant, Gareth Southgate a brisé le moule. Son équipe d'Angleterre se caractérisait par l'humilité, faisant passer le bien commun avant la fierté personnelle. En conséquence, le jeu s’est transformé en une occasion vraiment agréable. Mais après deux matchs de l’Euro 2024, après une victoire peu convaincante contre la Serbie et un lamentable nul contre le Danemark, cela ressemble à un retour au mauvais vieux temps.

Et Southgate est également responsable des mauvaises performances de l'équipe, car il est tombé dans le piège que de nombreux managers précédents ont rencontré : essayer d'entasser autant de joueurs vedettes que possible dans l'équipe sans trop réfléchir à la manière dont ils travailleront en collaboration.

ne pas travailler ensemble
L'Angleterre est arrivée en Allemagne avec une meilleure attaque que n'importe quelle autre équipe du tournoi. Harry Kane a été le vainqueur du Soulier d'Or européen, Jude Bellingham Kits de football a été le meilleur buteur du Real Madrid alors que l'équipe a remporté le titre espagnol et le titre de la Ligue des champions, tandis que Phil Foden a été nommé meilleur joueur de la Premier League.

Même en tenant compte des blessures qui ont affecté la préparation de l'équipe, le onze de départ que Southgate a choisi pour les deux premiers matchs de l'Angleterre a été impressionnant. Chaque nom est un acteur clé pour le club, mais il est clair qu'ils ne fonctionnent pas bien ensemble.

Kieran Trippier n'est pas un arrière gauche et a à peine tenté de jouer un match sur deux, essentiellement en tant que troisième défenseur central. John Stones ne semble pas en forme et a été relégué dans un rôle de défenseur central traditionnel, sans montrer l'enthousiasme offensif dont il faisait habituellement preuve à Manchester City.

Declan Rice devra également revenir à une position plus profonde qu'il ne l'a fait pour Arsenal la saison dernière, tandis que Trent Alexander-Arnold a semblé dépassé lors de son deuxième match et Jurgen K. Klopp a hésité à le laisser jouer un rôle de milieu de terrain à Liverpool. .

Les étoiles ne cliquent pas
Les trois stars principales : Bellingham, Kane et Foden, n’ont aucune compréhension. Le penchant de Kane pour descendre en profondeur signifie qu'il marche sur les pieds de Foden et Pas cher Jude Bellingham Maillots de football, qui aspirent tous deux à devenir n°10. Comme Ian Wright l'a dit dans le reportage d'ITV : "Lorsque nous avons eu besoin de distancer le jeu, nous sommes tombés trop profondément."

Bellingham semblait fatigué de sa performance totale contre la Serbie, tandis que la performance de Foden n'était que légèrement meilleure que lors du premier match et il était plus proche que quiconque de redonner l'avantage à l'Angleterre lorsqu'il frappait le poteau. Cependant, il n'a pas rendu l'équipe meilleure car il avait tendance à s'enfoncer vers l'intérieur, exacerbant les problèmes de l'Angleterre sur le flanc gauche.

Les Trois Lions sont déjà déséquilibrés sans arrière gauche naturel jusqu'à ce que Luke Shaw soit en pleine forme. Le moyen évident d'éviter que cela ne devienne un problème est de placer un ailier gauche traditionnel devant Trippier, mais le déploiement de Foden là-bas signifie que l'aile gauche anglaise est presque inexistante, ce qui permet au Danemark de les défendre facilement tout en fournissant une cible évidente. zone d’attaque.

Lampard et Gerrard revisités
Le manque de bonnes options sur l’aile gauche est un problème qui a tourmenté de nombreuses équipes anglaises dans le passé. Mais ce n'était plus un problème lorsque Raheem Sterling a rejoint l'équipe, tandis que Marcus Rashford et Jack Grealish ont apporté une plus grande force au poste, avec Foden à Manchester City. Il en va de même pour jouer en tant qu'ailier.

Maintenant que Sterling s'est complètement retiré du jeu, Grealish et Rashford n'ont pas été sélectionnés, Southgate n'a le choix qu'avec Eberechi Eze et Anthony Gordon. Ils ont bien performé cette saison, mais manquent d'expérience internationale. Même ainsi, les deux joueurs semblent être de meilleures options que de laisser Foden et Bellingham jouer à nouveau derrière Kane.


newcastleunitedfansclub

282 Blog posts

Comments